languageالعربية

Gourari: ''La radiation de Sami Abdelâal est une erreur''

Yasser Gourari, député et président de la Commission de législation générale de l’Assemblée des représentants du peuple, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que la radiation de son collègue Sami Abdelâal a surpris tous les députés et les blocs parlementaires.

Il a ajouté que les conditions de la levée de l’immunité parlementaire ou de retrait de confiance n’étaient pas remplies. "Personne ne sait la partie qui était derrière cette décision. Dans un État de droit, il faut respecter la loi et dans le cas de Sami Abdelâal, rien ne justifiait une telle décision", a-t-il déploré.  

Gourari a estimé que l’annulation du mandat de Abdelâal est une erreur qui doit être rectifiée.

Plusieurs initiatives législatives sur la table de l’ARP

Dans un autre contexte, Yasser Gourari a indiqué que le récent communiqué des blocs parlementaires sur la situation générale dans le pays pointe du doigt le rendement du gouvernement.  

Il a, également, déclaré que plusieurs initiatives législatives pour l’amendement ou l’approbation de lois, dont celle de la Cour constitutionnelle, ont été examinées au cours des vacances parlementaires et qu’elles seront sur la table de l’ARP, lors de la reprise de ses travaux.